Portugal

ParEmi

Portugal

 

 

Nous ne sommes pas resté longtemps au Portugal. Nous ne connaissions pas ce pays on nous l’avait vanté. Notre déception fut pleine, financièrement.

 

 

 

 

Faro:

 

 

 

 

 

 

 

Le Sud du Portugal, le Graal pour nous. On a enfin de la chaleur, des beaux paysages dans l’Algarve. Cette ville est à taille humaine. Les Portugais sont sympathiques parlent et rigolent avec nous avec plaisir. On se balade dans ces ruelles. nous voulions visiter la chapelle faite d’os mais elle a été vandalisée. Nous rencontrons des Français Christine et Laurent qui nous donnent une bonne adresse pour se soir et rendez-vous pour l’apéro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Happy se jette dans le port.

 

Albuféria:

Nous sommes restés 2 jours autour de Faro.ce coin est « sauvage », bien aménagé. Les plages sont grandes, une eau claire, les roches changent de couleur selon le moment de la journée. Nous avons été surpris par l’aire de camping car. Il y a tout sauf les WC et le vaisselier. Ca nous a permis de faire recharger tout notre matos électrique. J’ai faits une lessive au sceau (ça m’amuse). On a eu des voisins super sympas, l’apéro c’est transformé en dîner…

Mais surtout les enfants se sont enfin baignés dans l’océan. Pas de vent. On a ramassé des asperges sauvages pour faire une omelette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Happy a fait rire les gens autour car il sautait dans les vagues, creusé des trous et trouvé des cailloux qu’il ne voulait plus lâcher.

 

Lisbonne :

La capitale du Portugal. en arrivant, nous avons bien ris. Au départ nous nous sommes crus à Rio à cause de la copie du pain de sucre, ensuite à San Francisco pour la traversé du pont et la configuration de ces rues et des tramways. On est aussi passé par le sentiment d’être à Seattle (sans la pluie) car il y avait les navettes de ferry. c’est une chouette ville, cosmopolite même pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons rejoints Priscillia et sa tribu (mère célibataire de 4 enfants en voyage illimité).

 

Elle nous a convaincue de prendre un ticket servant au us panoramique, tram, bus de ville, funiculaire , ascenseur. ça fait un peu tout. C’est géniale on a pus tout visiter en 1 jour et demi. (les chiens sont admis si sac). en plus on branche un casque et on a les commentaire, les enfants ont été très interréssés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous l’avez compris nous avons tous essayer. On c’est amusé à remonter dans le temps. C’était la ville des premières fois: on reviendra sûrement un week-end en avion.

Fatima:

On c’est levé le matin en se demandant si on allait à Fatima ou a Porto. Nous n’avions pas beaucoup de temps pour le dernier et cette ville est inaccessible à notre Ycare. Donc, nous nous sommes décidés pour Fatima. C’est la 4° villes de pèlerinage pour les catholiques. Bon OK! Je suis très perplexe. C’est une ville peu trop moderne pour moi. Je pose la question à Adrien et Nina qui sont plus jeunes et seront peut-être sensibles à cette architecture moderne. Euh non, ça ne leur plaît pas! Ils trouvent ça moche. Du coup, on finit notre tour et on s’en va après manger direction l’ Espagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre bilan sur le Portugal est mitigé, nous sommes pas restés longtemps 5 jours, certes c’est très beau mais:

 

  • Les routes nationales et autoroutes sont déplorable.
  • Les autoroutes à tickets sont excessifs.
  • Les autoroutes électronique ne sont pas fiable dans l’enregistrement, du coup on a pas essayer car on nous l’a fortement déconseiller.
  • La carte visa n’est pas souvent acceptés même pour payer aux guichets touristiques la mastercard et un peu plus développé.
  • Le gas-oil et la nourriture sont quasiment égales à la France.

 

 

À propos de l’auteur

Emi administrator

Laisser un commentaire