Petits bobos de happy

ParEmi

Petits bobos de happy

Même pas une semaine de voyage que Happy c’est déjà blessé et a déjà les yeux qui coulent.

Lui qui n’a quasiment jamais rien n’eut et surtout depuis plus de 2 ans…

  • Les yeux comme on dit: ca faisait longtemps. Un peu de sérum phy et nous avons enrayé son début de conjonctivite.
  • Sa patte c’est un peu plus délicat. Il a l’habitude de courir à travers bois. Mais là nous n’avions pas vu les monceaux de verres brisés au sol. il c’est coupé nettement mais profondément le coussinet. Il était déjà 17h30. Il saignait abondamment. Nous étions en pleine forêt mais ouf, un vétérinaire à 3km. à Azrou.

Nous sommes au Maroc , c’est moi qui ais emmené Happy chez le véto. L’accès pas facile avec Ycare donc Seb est resté au volant. Et bé, même pour soigner un chien il faut attendre une véto femme.

Elle a été superbe, très attentionné. Une anesthésie locale, 2 points un antibio lp en intraveineuse et nous voilà repartie.

Ce ne nous a couté que 250 DRH donc 25 €.

Nous sommes à 3 jours il a perdu un point. Porte une chaussette pour marcher mais n’a pas mal.

Ca a l’air de se refermer.

Plusieurs jours se sont écoulé. Il y a eu des hauts et des bas. Dans les dunes il gambadait, sur les cailloux il boitait.

Il a perdu ses points. Il reste une tête d’aiguille non refermée.

Ces yeux ca dépend des jours.

  • Nous sommes en Turquie, et Happy ne va pas bine du tout depuis 3 jours. Il tousse beaucoup et s’étouffe avec sa toue et ses glaires. C’est la première fois qu’il est malade. On a laissé passer 3 jours car c’est comme nous un chien peut avoir un rhume?!

Comme nous devions l’emmener chez un véto pour certifier son retour en Europe. J’en profite pour lui expliquer ces symptômes. Le véto très gentils comprend vite et lui fait une prise de temps. 50 min. plus tard Happy a la toux du chenil (malgré ou heureusement qu’il a son vaccin) et une anémie. Le véto lui fait deux piqures: un shoot antibiotique et un shoot de fer. Happy devra prendre des antiobio le soir pendant 6 jours.

Nous sommes à 4 jours de traitements et il y a une légère amélioration mais c’est toujours inquiétant.

À propos de l’auteur

Emi administrator

Laisser un commentaire