Slovaquie et Hongrie

ParEmi

Slovaquie et Hongrie

Nous avons passé 72 H en Slovaquie et cela nous a suffit pour adorer de pays. Les gens sont généreux dans tous les sens, leur aide, leur sourire, leur convivialité, leur joie de vivre.

Kosice :

Ce sera notre seul arrêt. Pour les nuits nous nous sommes installés dans la station de ski. Normalement les parking sont payants mais comme nous sommes arrivés à 18 h, les gardiens nous ont laissés tranquille les 2 jours.

Zoo de Kosice :

Nous sommes allés visiter le ZOO, juste à 150 m. Les locaux nous avaient dit qu’il était bof. Du coup, on part à 9 h30  sans eau car la visite devrait durer 2 h. Il fait chaud, la visite à durer près de 5 h. Au premier abord on a l’impression que c’est un vieux zoo, mais il est en rénovation. Des aires de jeux partout. Ca monte, ça descend, sa remonte. C’est presque une randonnée au milieu des animaux. On s’éclate. On rentrera vers 15 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: allez visiter ce zoo, payer l’entré (dérisoire, 11€/4 en cb) mais prenez du liquide car tout à l’intérieur se paie en liquide. On en avait plus…On a eu de quoi s’acheter des cafés et des glaces.

Nous avons fini la soirée dans le resto de la station, qui nous a fait des pizzas « moyenne » pour 8 € la pizza. On en a pris 4 et vive les doggys bag.

Le lendemain, nous sommes descendus à Kosice qui est à 7 km de la station. C’est la première fois ou nous sommes sentis un « peu comme chez nous ». On a même regardé le prix des loyers et les annonces d’emploi. On s’y verrait dans cette ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

En partant de Kosice nous avons détecté un souci sur Ycare (voir sa les petits bobos d’Ycare).

Bilan :

La Slovaquie est un payé coup de cœur dans lequel nous nous verrons bien vivre. Surtout que c’est en euros. Nous y reviendrons  pour approfondir notre ressenties !?

La Hongrie :

Nous avons fait 110 KM et nous avons fait le pleins d’eau au vieille pompe d’eau bleu qui y a un peu partout.

 

 

 

À propos de l’auteur

Emi administrator

Laisser un commentaire