Petits bobos d’Ycare

Petits bobos d’Ycare

Nous sommes à peine partis qu’Ycare à déjà des problèmes.

  • Nous sommes partis sous une pluie torrentielle et quand nous roulions l’eau rentrait par les fenêtres latérales et par la porte de la soute. Résultats au premier arrêt on c’est aperçu que le lit de Nina était un peu mouillé ( draps, housses et matelas sur un bord assez large), un côté de chaque coussin des places assises.  Pour le moment on ne peut pas y remédier. a l’arrêt même avec des fortes pluies rien ne se passe.

  • 10 jours après le départ, c’est le frigo qui pose problème. S’il ne démarre pas de suite au gaz, on met plus d’1/4 d’heure pour le faire fonctionner.Pourtant, nous avions cru que nous avions réglé le souci avant de partir. Mon mari avait mis une plaque devant la grille pour éviter que le vent n’éteigne la flamme. Au désert, il a enlevé car en fait ça m’était en sécurité ce dernier. Un mois après , il nous pose encore des soucis. Faudrait changer le brûleur. Mais pour le moment, nous n’en trouvant chez les revendeurs. affaires à suivre mais rapidement.

 

  • La boîte à caca a commencé à sentir les toilettes publics. On n’a pas pus la vidanger avant 2 jours. Nettoyage à fond avec la brosse à dents mais rien y fait toujours un relent d’odeurs alors qu’on n’y a pas touché depuis 4j. Redémontage, le joint ne fait plus son boulot. On trouve quelqu’un à Tiznit qui peut en avoir un mais à 40€ et le joint vient d’Agadir. A ce prix là on reste avec cette odeur car après demain nous passons à Agadir. Il nous en coûtera 31€.

 

  • On savait que nous avions les disques à changer mais pas les plaquettes car l’ancien proprio l’avait fait. Tant pis pour nous nous avons dû changer les plaquettes et les disques. On a entamé notre cagnotte de secours.

 

  • Pendant notre séjour au Maroc nous voulions changer nos housses et rideaux de la capucine. Eh bien nous l’avons fait. De toutes nouvelles en sky avec des rideaux assortis. Les housses, les capitonnages un peu partout dans la cellule, les rideaux lits plus celui de la séparation cellule/cabine pour 280€ avec en prime 2 jolis cousins.

 

  • Voici l’adresse pour refaire ses housses ses rideaux ses fauteuils…. à TIZNIT à droite des rempart du camping municipal

 

  • Le transfo nous pose des soucis. Nous n’avions rien remarqué jusque-là mais maintenant il refuse de charger l’ordi d ‘Adrien. Il a fallu, en Espagne, le changer pour 70 €.

 

  • Nous avons éclaté un pneu sur l’autoroute du Portugal. On met de côté la peur. Seb a été obligé de le changer sur l’autoroute (2 voitures de police sont passés mais a priori c’est normal). Il s’est beaucoup acharné à détacher la roue de secours mais grâce à son habitude des pneus de camion nous voilà sain et sauf 30 min plus tard. (je vous l’avoue c’était très tendu et ça nous a rappelé de très mauvais souvenirs).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup changement de pneu en Espagne : 230.54  € sans l’équilibrage car il n’avait pas la bonne machine. Depuis nous passons à chaque feu vert pour espérer se faire faire cet équilibrage.

  • Nous avions la batterie cellule neuve qui ne chargeait plus normalement même très aléatoirement. Ce qui a donné plusieurs nuits blanches et recherches à mon mari. Nous avons acheté un voltmètre. Il a vérifié tous les circuits et au final c’est aperçu que les cosses de la centrale cellule avaient cramé. Le vendeur de notre magasin camping-car lui avait dit que cela arrivait bien plus fréquemment que les gens le pensait. Du coup il avait quelques cosses. Il a changé les plus urgentes (il n’en avait pas assez) et arrivée en France il les a toutes changées.

 

  • Niveau électricité 12 V tout reprenait son court mais comme on ne se lasse pas des problèmes et qu’il faut bien que j’occupe mon mari ( je vous vois venir c’est pas moi qui déclenchai les pannes): la bougie électrique du gaz ne fonctionnait plus. Après encore de la réflexion (et un gros coup de mou) , il a encore changé une cosse et Maggie Maggie. Pour le moment sa fonctionne. A suivre.

  • On continue: en partant de Versailles nous avions remarqué que le pneu arrière droit de la roue jumelé perdait un peu trop d’air. Arrivée chez nos amis en Belgique nous sommes allés chez un super mécano. Nous avions une crevaison lente. Réparation faite pour 10 € en 10 min . super.

 

  • Mi-juillet en Slovaquie, Seb  en entrant dans un parking à Kosice sent l’embrayage lâché.  Un garage Ford pas loin nous tentons notre coup. Les Slovaques sont vraiment des gens sympas. Il est déjà midi et ils font monter Ycare sur le pont. Verdict maitre cylindre d’embrayage a changé. Ycare n’a eut la force que de monter sur le pont. On panic. Mais le Mr fort aimable et en se servant de son Google traduction, nous explique qu’il a déjà commandé la pièce et que comme c’est notre maison se sera fini pour 15 h pour un montant de 80 €. On hallucine, on n’aurait jamais eu ce discours-là en France. Au final, ils auront fini à 15h 30, le démontage a été plus long et il ont du rajouter 0.5 l de liquide de refroidissement. Il nous annonce que du coup cela fait plus cher: 130.55 € et s’excuse pour le mauvais devis. On est super content, car on commençait à se dire qu’il faudrait dormir quelque part. Il nous sourit et nous explique qu’en Slovaquie on ne laisse pas les gens sans solution. Merci beaucoup les Slovaques.

 

  • Aujourd’hui, nous sommes en Bulgarie. Nous en profitons pour faire faire sa vidange. Il en a bien besoin avec changements des filtres. Nous les avions achetés en France.  Nous nous sommes arrêtés au garage autobox à Bourgas. Ils l’ont fait en 30 min pour 16 €. Et voilà Ycare tout propre.

 

  • Nous revoilà chez le garagiste. Depuis le changement des plaquettes et des disques au Maroc de temps en temps on entendait un sifflement ferrique. A priori fallait que les disques se fassent. En 3 jours c’était un bruit en continu bizare. On s’arrête chez Ford et là on nous apprend que la roue gauche a été mal remonté et que ça a abîmé le roulement. On s’ attend au pire. Ouf! Ford peut tout faire aujourd’hui. Nous n’avons qu’à patienté 4 h. Adrien est content, il y a un jeux de simulateur grand tourisme 5.

Nina un coin enfant ou elle terminera ses devoirs. On est chaleureusement reçus. On nous offre café, thé et le repas de midi. Travailler chez eux c’ est cool, une cafétéria, des coins repos….La douloureuse arrive ça devait nous coûte 150€ ça nous a coûté 111.48 €.

On prend ceci beaucoup mieux que si cette mésaventure nous serait arrivé au départ pourtant on est en colère mais agacé par ces escrocs de Tiznit.

Moins de 48h plus tard le bruit ferrique n’a pas disparu et sa crispe Seb au volant. On espère que ca tiendra jusqu’à notre retour à Istanbul.

  • Nouvelles épreuves car là s’en est une. La pompe à eau ne fonctionne plus. Si nous ne réparons pas c’est notre autonomie qui est en jeu. Arrêt dans un camping. Seb démonte nettoie le filtre encrassé. Normal le dernier nettoyage c’était fin mai. Çà fonctionne. Ah non au matin ca fonctionne plus. C’est la carte électronique qui a un soucis et qui règle tous les autres fonctions de l’eau. Mais tout le reste fonctionne . Seb est fatigué moralement, il en a marre. On appelle à l’aide les fam. On nous conseil de brancher en direct sur la batterie. On s’exécute. Ca fonctionne mais dans le temps on verra.

 

  •  Nous sommes toujours en Turquie, se bruit ferrique ne lâche plus et devient très très agaçant. On décide de repasser chez Ford. Avec la fête de l’AÏD, le garage est fermé encore deux jours. Deux jours plus trad nous voilà à l’ouverture. Comme d’habitude, on nous offre le café, on essaie de s’expliquer. Je récupère la facture de la foi d’avant. Ils ont limé un peu les plaquettes “il aurait frottement”. On repart moins de 2h plus tard sans rien avoir payé et en plus avec le plein d’eau.

Nous sommes 5 jours plus trad le bruit n’est pas revenu. On croise encore les doigts.

 

À propos de l’auteur

Emi administrator

Laisser un commentaire