Embrayage

ParEmi

Embrayage

L’embrayage est d’origine donc il a 25 ans et 240 000 Km. Nous sommes partis avec plusieurs pièces mais pas celle-là. L’embrayage à commencer à se faire entendre dès Sparthe. Cependant, nous pensions pouvoir le changer en Turquie.

Ce dernier n’a pas voulu attendre et en Roumanie il a lâché. Heureusement pour nous, nous avons pu sortir de l’autoroute est se mettre en sécurité sur une aire de repos de camion sur un poste à essence en construction.

Ceci sort de la compétence de Cécé.Een attendant que j’appelle l’assurance. Cécé demande au tractopelle du chantier de nous aidé en tirant Cayon. Le véhicule gênait un peu les manœuvres des trés gros camions.

  • Appel de l’assurance vers 13 h. Super prise ne charge, on doit se faire rappeler par le correspondant dans la demie heure.
  • Appel du correspondant, ca commence mal, il parle qu’anglais.
  • L’assurance rappelle, me dit que dans 1 h nous aurons une remorqueuse soit vers 15h30.
  • 18h12, arrivée de la remorqueuse. Notre correspondant aux abonnés absent depuis son dernier coup de fil a 14h10.
  •  Le chef nous dit que notre plaque de protection n’est pas d’origine donc si eux l’abime c’est pas leur problème. Heureusement, pour nous, ils ont fait attention et s’y sont repris plusieurs fois.
  • Ils sont 3, ils ont la remorqueuse et un fourgon assistance. Logiquement 1 dans la remorqueuse, 1 dans le fourgon et 1 dans le notre camion.
  • Non, il demande à Cécé de se mettre au volant au cas ou!  euh…..ouais…Nina et moi montons dans le fourgon assistance.
  1. Arrivés au garage à 20h05. Là, nous sommes perdus. On nous explique que nous pouvons rester là mais qui faut appelé ce numéro (la Belgique) pour que le garage prenne en charge notre camion dés demain. Ah oui, ne sortait pas du “camper” car il y a des gros chiens et des ours. Quoi, comment ?Mais il y a un gardien. Si problème c’est par leur responsabilité.
  2. 20h30, appel de l’assurance qui entre temps a reçu la facture du remorquage 1150 €….Ce n’est pas à nous de faire ces démarches au représentant. Ah oui le fantôme. Et c’est leurs responsabilités si ils abiment notre camion pendant le remorquage et pas de clients dans les véhicules.
  3. On en a marre, on est fatigués, nous nous endormons très rapidement.
  4. Le lendemain, on a différents sons de cloches. On n’a pas de place, on le diagnostiquera que demain, puis dans 1h. Vous dite: embrayage ca fera 1500 € ou plus….La pièce viendra de France. Comment peuvent ‘ils annoncer un prix une durée sans regarder.
  5. La maison mère de Renault trucks nous appelle, vers 9 h. Leur correspondante parle Français, elle fera le lien. Et là ca empire. Elle nous demande notre société en France. On lui explique à plusieurs reprises que c’est notre véhicule perso et notre maison….
  6. Nous comprenons vers midi que rien ne sera avancé si nous ne mettons pas 1845 € en dépôt crédit à la maison mère, bloqués 30 jours et le montant de la facture y sera déduit, le restant rendu.
  7. Rappel à l’assurance, c’est assez bizarre comme procédé. Cette dernière nous rappelle. Effectivement, nous ne sommes ne société c’est les conditions de la Roumanie…En revanche le garage c’était engagé envers l’assurance à finir au plus tard les travaux lundi.
  8. Miracle 15 min, après le virement, les mécanos viennent chercher Cayon. Le diagnostic devait durer 3-4h, il durera 1h20.
  • C’est bien l’embrayage et ile faut que le kit.
  • Au final ils l’auront vendredi et se sera prêt dans la foulée.
  • En revanche aucun devis n’est envisagé, la Roumanie ne fonctionne pas avec les devis. mmmmemmme.
  • Rappel a l’assurance, elle confirme et par la même occasion on déclenche les nuits d’hôtels et la prise ne charge d’un taxi. Pas de soucis vous l’aurez dans 30 min par le correspondant local. Le qui?
  • On est gentils, on a laissé 1h30 au fantôme et au taxi avant de rappeler la France. (qui m’a mis en attente très longtemps pour avoir des explications du fantôme.
  • 5 minutes après notre taxi n’est autre que le chauffeur de la remorqueuse et son véhicule personnel.

Le vendredi, c’est l’assurance qui nous appelle, pour nous dire que le garage n’a pas reçu la pièce.

c’est à moi de me débrouiller avec l’hôtel pour garder la chambre jusqu’à lundi. c’est pas trés facile, il est complet mais nous changeons de chambre. L’hôtel assura aussi un super anniversaire à Nina.

Lundi c’est la maison mère Renault truck France qui m’appelle, le garage n’a toujours pas la pièce, peut-être demain. Je demande toujours un devis. On nous répond qu’en Roumanie cela ne se fait pas. Je peste auprès d’eux, c’est inadmissible. 

L’assurance ne nous couvrira plus l’hôtel car nous dépassons les 5 jours de prise ne charge, bien nous changeons de standing.

Mardi, je me bats avec l’assurance pour avoir des nouvelles. Cette dernière se bat avec le fantôme, tiens il est encore par là lui §?!

A 11 h, on sait que le garage à la pièce et se sera fait dans la journée.

Nous rendons notre chambre et attendons sur une place.

a 14h30, nous en avons marre et nous prenons un taxi car nous savons que le garage ferme à 16h30. Dans la voiture La maison mère m’appel: Cayon est prêt Yes! Combien je dois Je vous envoi la facture par mail en même temps(nous sommes mercredi soir rien recul

Le graal, nous avons Cayon il a survécu à son opération Cécé le trouve trés souple. J’ai un montant donné par le garagiste en dessous de l’estimation mais sa tête n’est pas engeante. J’attend mon prélèvement au lieu de la facture.

On est heureux !!!!!

À propos de l’auteur

Emi administrator

1 commentaire pour l’instant

HélènePublié le6:20 - Juin 9, 2021

Mon Dieu, que d’aventures … Bon , maintenant j’espère que tout roulera correctement 😉

Laisser un commentaire