Budget Slovénie

ParEmi

Nous avons roulés 478 km.

• Gasoil: 100 €
  • Parking: 3.60€
  • Nourriture: 164.63€
  • Resto: 23.80€
  • Glace 20 €
  • Visite: 69€
  • Habits Nina: 27€

Pour un total: 388.35 €

Ce budget est à revoir à la baisse. En effet nous avons fait de grosses courses en prévision de Venise et les habits de Nina sont pour l’école.

Les routes nationales sont bonnes. Nous n’avons pas acheté la vignette de 15€ qui sert pour l’autoroute et les voix rapide.

Il est très interdits de faire du camping sauvage surtout dans les parcs nationaux. les montants des amendes sont très aléatoires et payable de suite. Nous avons eut de la chance et avons privilégiés les arrêts park4nigth. Mais d’autres camping car ont eut moins de chance.

Attention car les parking sont aussi très spéciaux. Si vous de passer d’1cm des trains. L’amende vous attendra.  J’ai bien 1cm. On a un peu halluciné.  Donc ça nous a empêché de faire kopper ou izzola. Impossible de s’arrêter pour 2h que 24h.

Le plus c est que vous pouvez vous servir gratuitement des services des aires de camping car. c’est ce que nous avons fait pourvidange et plein. Eau potable.

Attention d’avoir de la monnaie tout se paie en pièce dans les paramètres.

Point très négatifs, les handicapés hors fauteuils roulants ne sont pas reconnus. Nous sommes en pays de l’union européenne et ma carte et européenne.

Les enfants paieront un prix plys bas jusqu’a  14 ans.

Les 0 à 4 ans ils paieront souvent 1 €.

Budget Croatie

• Machine à laver: 8.73€
  • Bombe anti-crevaison: 10.78 €

Pour un total : 408.05€

Nous avons fait la Croatie en 2 fois. 3 jours dans le Sud ou comme d’habitude quand on est en front de mer très touristique les locaux son très désagréables.

Nous sommes revenus en Croatie après la Bosnie par plitvice.nous avons passé 5 jours. On voit la différence entre le Sud et le Nord côté sympathie de la population.

Les routes sont correct.

1.25/l de gasoil.

Très très difficile de trouver de l’eau dans le sud donc nous avions des bouteilles de 7l en plus.

Le camping sauvage interdit mais on l’a fait avec quelques inconvénients.

Les eaux noires et grises ont les à faites en Bosnie ma premier fois. Et après à zagreb dans le parc c est possible de vidanger dans les grilles de se servir des wc et des fontaines.

Attention ayez du liquide car les croates aiment se faire payer en liquide même dans les resto.

Les enfants paient moitié en grande généralité dans les visites.  Avec ma carte handicap j’ai la gratuité.

Budget Bosnie

• Visite: 17,95€
  • Glace: 1€

Pour un total : 271,34 €

Nous sommes restés 6 jours en Bosnie.

Les gens sont très acceuaccueil et sympa.

Les routes sont corrects.

Le gasoil est à 1,19/l

Le plein d’eau nous l’avons fait dans les stations de lavage gratuitement.

Les eaux sales dans les goûts et les noires dans les WC publics.

L’eau est potable.

Les enfants paient certains sites a a ici réduits d’autres non. avec mon handicap j ‘ai un prix spécial.

Attention les Bosnie ne précaire les paiements en euro. Beaucoup refusé leur monaie.

Slovénie

Pays décidé juste avant de partir donc préparer à l’arrache.Heureusement que j’ai pu discuter et préparé un peu ce pays avec, un journaliste français qui vit depuis des années en Slovénie. N’hésitez pas à aller sur son site :

Nous n’avons jamais passé une frontière aussi vite. 4 min 35s et encore la douanière est rentrés dans Ycare (pour voir l’intérieur  » verry nice  » nous dira- t’elle).

Dés les premiers kilomètres nous sommes enchantés. On ne sait pas trop ou on est: Suisse, Autriche, un film peut-être, au Moyen Age ou en Slovénie tout simplement.

Les maisons sont toutes alignées au milieu des vignes.

Il y a beaucoup de fortifications sur la route. Nous nus arrêterons  dans un petiot village:

Dobrodosli:

Petit château magnifiquement conservé et gratuit en plus. Il y a une petite boîte à don pour sa conservation, faite un geste.

La vue de la vallée  des terrasses du château est superbe.

pfff

Bosnie-Herzégovine

La Bosnie pays mais alors pas du tout pas du tout prévue et même pas discutée avant. Pourtant nous y sommes et grâce à plusieurs discussions avec des familles qui ont visité ce pays.

En plus nous les adultes ne savons pas grand-chose de ce pays. Pendant la guerre nous étions au collège et ce qui se passé loin de chez nous nous passer un peu au-dessus.

Croatie

Nous arrivons par le Monténégro après 20 minutes de passage frontière et encore le douanier s’est excusé pour l’attente causer. Je vous en prie Mr le douanier.

Budget Albanie Monténégro

• Timbre : 3.12 €
  • hors forfait free 😕

Pour un total :  344.57 €

Nous sommes restés 10 jours dans ce pays.

• Les routes sont correctes et gratuites, bien sur il y a des trous et certaines routes sont très étroites notamment dans les vieilles villes.
  • Les pleins d’eau on était difficiles hors camping.
  • Les eaux noires dans les WC publics. Les eaux usées camping ou sauvage.
  • Les enfants ne paient aucun site national et moi avec ma carte handicap j ‘ai un tarif préférentiel.  Mais les sites ne sont pas du tout cher sauf le bunker art qui est cher (pour l’Albanie) mais génial à faire.
  • Compté 1.30 l/gasoil.
  • Les forfaits free et sosh ne fonctionne pas mettez-vous en mode avion ca chiffre vite.

Monténégro :

Nous avons fait 144 KM.

• Gasoil : 80€
  • Visite: 8 €
  • Resto: 41.50 €
  • cadeaux : 0.50

Pour un total : 130

Nous ne sommes restés que 24 h au Monténégro.

• Le gasoil est à 1.30 €/l. Les routes sont belles et gratuites. Le Monténégro respecte les limitations de vitesse.

Budget Gréce

• Frais bancaire : 4 €

Pour un total :  829.98 €

Albanie/ Monténégro

Ce pays nous avions prévu de le traverser en 48 h. Ils ne nous intéressaient pas plus que çà. Mais au fur et à mesure de nos échanges avec d’autres voyageurs ils nous paraissaient plus attrayant.

Donc nous voilà, avec un itinéraire méconnu, sans trop savoir ou aller. Heureusement que les FAM sont toujours là pour nous aiguiller de leurs bons tuyaux. Lire la suite

Gréce

Nous arrivons en Grèce, un pays que j’ai visité il y a 21 ans.Premier arrêt, les enfants se jettent dans la mer. Ils la trouve froide mais moins salée qu’en Turquie.

Le lendemain, je fais une surprise aux enfants et à mon mari. Nous prenons des vacances. Nous vivons une aventure nous ne sommes pas en vacances. J’ai réservé l’hôtel « village del mare » en all inclusive. Et oui ceux sont 4 jours de VACANCES.