Il est vrai qu’au premier départ c’était un sujet épineux avec beaucoup de questionnement, d’angoisse, de stress pour tout le monde. Finalement après une période d’adaptation de toute la famille, cette partie de l’aventure c’est quasiment bien passé. Au retour les enfants n’avaient pas de retard. Nina avait juste un problème pour renter dans le temps donner par le maître pour faire un exercice.
Du coup nous repartons beaucoup plus serein. Le confinement a aidé aussi dans un sens, à ne pas perdre la main pour les enfants et de travailler toujours en autonomie.
Je résume je prends pour Nina:
- une trousse bien remplie de stylos, crayons, feutres, colles , ciseaux et matériel de géométrie, aimant pour leur tableau dans la chambre.
- 2 cahiers à spirales à feuilles détachable
- 2 portes vues pour y ranger les fiches, ses dessins…A garder précieusement en cas d’inspection via l’académie.
- 2 pochettes de feuilles.
- 1 ardoise weleda ce sera super pour les brouillons, les calculs à faire et pour se faire comprendre en dessinant une bouteille de gaz per exemple…
- 1 porte feuille pour pouvoir écrire en roulant.
- Les cours CNED de 6°, 5° et 4°. Je les ai fait vérifier par ses professeurs pour éviter les disputes du genre, j’ai déjà fait cà…
- Plusieurs cahiers de vacances pour Nina. Le CNED me servira pas trop pour le Français.
- Son worbook à finir.
- 3 romans à étudier par niveau.
- Des jeux de cartes, un trivial poursuit, un dobble, des énormes craies, des livres sur liseuse…
Je rajoute dans sa caisse des enveloppes, cartes postales et kraft, les cartes postales et visites que nous avons fait faire pour offrir lors des rencontres.
Mon cahier d’aventure (j’adore cà j’en ai toujours fait). DEs mini bloc notes pour les comptes en voiture, les pense bêtes des devises…
Nina a une caisse de jouets, un camping car playmobils et pleins de trucs qui pouvait rentrer dans la caisse.
À propos de l’auteur