Formalités d’entrée en Thaïlande décembre 2021

ParEmi

Formalités d’entrée en Thaïlande décembre 2021

Nous sommes en décembre 2021 en pleine épidémie mondiale de la Covid , avec X variants et un nombre Xeme vague.

A ce jour.

Petites précisions,  nous sommes Français vaccinées tous les trois les deux doses en Roumanie. Quelques jours avant notre départ le gouvernement “conseille aux Français la 3e doses “sinon le “tous anti covid ” ne sera plus valable 7 mois après la 2eme doses.

Donc pour nous, le 15 janvier 2022, flute nous serons en Thaïlande. Panique à bord, ce gouvernement change d’avis tous les jours. Grâce à notre carte Ikamet (rappel long séjour en Turquie) nous nous faisons faire la 3e doses: reflute leur logiciel n’étant pas prêt chez les Turcs notre certificat et 1/2 dose. Et flute flute flute! Surtout que nous apprenons que le pass ne sera “stoppé” que pour les activités en France…

Ca c’était le résumé de la situation

Pour entrée en Thaïlande :

  • Passeports.
  • Vaccinations entières 2 doses, avec les deux dates dessus.
  • Test PCR à faire 72 h avant le décollage.
  • Thaïlande -pass.
  • Visa 60 j, car pour amortir les frais nous y restons deux mois et que nous voulons pas nous enquiquiner à le faire dans 30 j. ( Une copie de vos revenus bancaires aux nom des adultes et si enfants photocopies du livret de famille (naissance-mariage), minimums 5000€/ personne, facture autre que le portable pour valider la résidence française – de trois mois; aie ca pique! Ouf, un ami nous rajoute les dates manquantes sur les impôts locaux reçus en octobre).
  • Assurance santé qui couvre la Covid en anglais, pour nous c’est Chapka .
  • le billet retour.
  • un questionnaire basique .
  • Facture du test PCR qui sera fait à l’arrivée.
  • Facture de la réservation d’hôtel pour une nuit si on vient de France 7 jours si on vient d’un autre pays des 60 pays autorisés dans quarantaine. Pour nous Turquie hors liste. donc 7 de quarantaine.
  • Facture d’une pseudo réservation de 7 jours après les 7 jours (si on est testé positif à 7 jours). Nous l’avons vite annulé et récupérer nos sous.
  • L’application Morchana, obligatoire mais pour nous ne fonctionne pas ?!

 

Trés complexe beaucoup de papiers, du coup nous avons fait appel à une agence Française, jeune et dynamique qui nous a couté chers.

https://www.facebook.com/VisaThailande.fr

A savoir que 48 h avant notre départ je n’avais toujours pas le Thaïlande-pass, pour Cécé est Nina tout était en règle depuis une semaine. autant dire que l’agence a très bien fait son boulot. Elle a supporté nos angoisses las appel WhatsApp sur des réseaux merdiques et décalage horaire.

Le déroulement du voyage :

Nous avons deux vols avec la même compagnie emirates-airline. Départ à 20 h arrivé à 12 h 10 , heure Phuket.

  1.  l’enregistrement à Istanbul : ma carte handicap facilite les démarches est surtout les queues (même si on doit arrivé 3 h avant le vol), comme ca on attend tranquillement sur des fauteuils. Vérification billet et tests PCR . On ne s’occupera plus de nos bagages jusqu’à Phuket.
  2. Avec cette compagnie, même en classe éco c’est chouette: chacun son écran (tv, film international, music, jeux) son casque, sa petite couverture, son oreiller et nous y mangeons bien. remise de gel hydraulique et masque de rechange à chaque vol.
  3. Escale à Dubaï: nous n’avions qu’une heure pour changer de vol car il y a eu du retard à l’embarquement du premier. Nous avons tracé dans l’aéroport donc nous n’avons rien vu, sauf les toilettes. A l’embarquement: passeport, test et vaccination.
  4. Arrivée à Phuket à 12 h 10.

L’arrivée très organisé des Thaïlandais :

  1. Comme a chaque fois que nous avons voyageait en avion, nous remplissons un tout petit papier à remettre aux douaniers, écrit tout petit en anglais. Merci à nos voisins de m’avoir prêtes le leur pour comprendre quoi et où. J’ai dù refaire justes 3 fois ces maudits trucs.
  2. Vous êtes accueillis par des gens habillés comme pour le bloc chirurgical (euh, ils vont nous faire le test PCR chinois par le petit trou ?!, mais non). Prise de température.
  3. Nous nous s’asseyons chacun sur une chaise en plastique à 1.30 de distance. Les “infirmiers” vérifient et nous donnent l’ordre des papiers à présenter. Ici aussi ma carte handicap est reconnue, une gentille infirmière nous fait passer les guichets.
  4. Guichets 1: on vous prend votre test papiers PCR  ( garde des copies sur vos tél).
  5. Guichets 2: on vérifie tous vos papiers.
  6. La douane : on regarde votre passeport, on regarde votre visa, votre billet retour, on prend le mini papier rempli dans l’avion, on vous prend vos empreintes, et vous devez sourires à la caméra.
  7. On suit un sentier le long des cordes.
  8. Un nouvel “infirmier” nous prend en charge, regarde notre facture de test PCR. nous donne un papier.
  9. On suit le sentier
  10. Un “infirmier” bureaucrate vous remet un kit antigénique et vous donne un kit PCR et un QR code  à scanner pour avoir vos résultats.
  11.  Vous sortez de l’aéroport, vous êtes sur le parvis.
  12. Des bras tentaculaires tenus par des cosmonautes dans des cages transparentes vous teste grâce au kit que vous leur remettait. Nous avons eu chacun notre cosmonaute et c’est pour le moment le seul test que nous avons détesté, ils enfoncent le coton-tige.
  13.  “Un infirmier” vous colle une étiquette jaune sur le cœur ( ils auraient du réfléchir à la couleur ca fait trés camp de concertation).
  14. 20 m plus loin, une thaïlandaise au micro crie des trucs (une tombola, une pub ?!). elle regarde notre facture d’hôtel et nous confie à nos représentants).
  15. Le représentant fort embêté, car nous ne sommes pas sur sa liste, bé oui l’agence nous avait dit que sur Phuket on n’avait qu’à prendre un taxi “sha +”.
  16. Tout se finit bien et avec le sourire. Cela n ‘a duré qu’une heure que nous n’avons pas vu passer, nous sommes dans un mini van en cuir, un taxi, et nous attendons notre lit. Un énorme orage s’abat sur la route.

 L’arrivée à l’hôtel :

Flûte nous sommes assez loin de Phuket.

  • Prise de température
  • Vérification passeport.
  • vérification de réservation.
  • activation de Morcharma. c’est ballot, l’appli ne fonctionne toujours pas… Le gentil monsieur va gérer.
  • Remise d’un flyer pour commander à manger.
  • Nous ne devons pas sortir de nos chambres avant nos résultats si problèmes nous téléphonons à la réception.
  • Pas grave on s’écroule sur nos lits, il est 15 h.
  • A 20 h on regarde nos résultats négatifs. Cé cé est Nina partent chercher eux-mêmes à manger moi je suis KO. Douleurs, fatigue, oreilles en vrac.

7 jours plus tard :

 

 

À propos de l’auteur

Emi administrator

Laisser un commentaire